En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de Presse

Les 3èmes PEP en course

Par STEPHANIE ETCHEVERS BONTEMPS, publié le mercredi 10 janvier 2018 14:42 - Mis à jour le mercredi 10 janvier 2018 14:42
Les 3e PEP ont visité l'atelier à Saint-Pé./ Photo D.R.

Le constructeur de voitures de sport français basé à Saint-Pé-de-Bigorre a ouvert les portes de son atelier aux élèves de 3e Préparatoire à l'enseignement professionnel (PEP) du lycée de l'Arrouza. Les élèves ont pu identifier et découvrir les différents métiers nécessaires pour la naissance d'une voiture de course, du premier dessin aux derniers essais, avant la mise en service de celle-ci. Une rencontre passionnante entre l'équipe qui seconde Norbert Santos, fondateur de l'entreprise, et des jeunes qui n'avaient pas connaissance d'un tel atelier proche de chez eux. Cet échange réitéré chaque année est rendu possible grâce à M. Gautre, professeur de mathématiques et sciences physiques au lycée, ancien pilote de ce bel atelier car lui aussi passionné par ces beaux bolides, et des élèves travaillant sur leur orientation et en quête de nouveaux métiers.

La Dépêche du Midi