En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de Presse

Utiliser internet de manière responsable

Par admin arrouza, publié le jeudi 28 décembre 2017 10:46 - Mis à jour le jeudi 28 décembre 2017 11:07
201712042069-full (1).jpg
Jeudi 30 novembre, les élèves de classes de prépa professionnelle, 1re CAP et seconde bac pro vente-hôtellerie du lycée de l'Arrouza ont assisté à un après-midi d'information sur le thème d'internet.

Jeudi 30 novembre, les élèves de classes de prépa professionnelle, 1re CAP et seconde bac pro vente-hôtellerie du lycée de l'Arrouza ont assisté à un après-midi d'information sur le thème d'internet avec Aurélia Médan, médiatrice des ressources numériques à l'atelier Canopé de Tarbes. «J'interviens pour amener les lycéens à réfléchir sur comment on peut utiliser internet sans se mettre en danger et en maîtrisant son identité numérique, car tout ce qui est mis sur internet reste en mémoire». Après le passage d'un diaporama, les élèves ont pu poser des questions à Aurélia. Le débat a été riche et surtout utile afin d'éviter tout danger et avoir les bons réflexes : réfléchir avant de publier, vérifier ses traces et toute l'information trouvée, faire preuve de prudence avec les rencontres internet, donc se protéger et respecter les autres en n'écrivant pas de commentaires qui peuvent injurier ou diffamer…

Le réseau Canopé, anciennement appelé CRDP (Centre de ressource et de documentation pédagogiques) est sous tutelle de l'académie de Toulouse. Elle a pour mission de présenter de nombreuses informations et ressources pédagogiques pour les enseignants du primaire et du secondaire et d'intervenir en milieu scolaire.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe